choisir cloueuse agrafeuse

Comment choisir sa cloueuse ?

Les cloueuses encore appelées pistolets à clous sont des excellents ajouts à un arsenal d’outils. Ils accélèrent un travail, enfoncent des clous dans des zones difficiles d’accès et fixent des clous plus petits sans les plier ni les casser. Comment choisissez-vous un pistolet à clous pour votre projet ? Nous vous aidons.

Cloueur de cadrage

choisir cloueuse agrafeuse

Une cloueuse à charpente est utilisée pour les projets plus importants tels que les clôtures, la construction de ponts, les revêtements de toiture, les sous-planchers et (bien sûr) les charpentes. Les pistolets à clous à encadrer enfoncent certains des clous de plus gros calibre, d’environ 0,113 à 0,131 po de diamètre, avec des longueurs allant de 1 1/4 po à 3 1/2 po. Ils sont également excellents pour les projets utilisant du plâtre, car le martelage à la main peut fendre et desserrer ce dernier (www.cloueuse.com).

Cloueuse de finition

Elle est un outil polyvalent qui entraîne des clous de calibre 15 ou 16. Elle est utilisée pour des projets plus petits que les clous de charpente, comme les moulures, les plinthes, les armoires, les planchers de bois franc… Les clous de finition sont suffisamment robustes pour contenir ces gros morceaux, mais suffisamment petits pour pouvoir être enduits du produit fini.

Cloueuse Brad

Elle entraîne des clous brad de calibre 18 encore plus petits. Elle est usée pour les garnitures plus petites, pour lesquelles des clous plus gros pourraient fendre le bois.

L’utilisation d’un marteau pour enfoncer des clous à tête bombée peut être frustrante à cause de leurs broches ultraminces qui peuvent se plier facilement. C’est pourquoi un pistolet à clous est favorable lorsque vous travaillez sur un projet en cours.

Cloueuses pneumatiques

C’est le choix le plus populaire pour les outils de fixation électrique, car c’est un moyen économique, puissant et pratique d’alimenter votre pistolet à clous. Ce type de cloueuse utilise de l’air comprimé pour enfoncer les clous. Si vous choisissez un outil pneumatique, assurez-vous que les exigences en air du pistolet correspondent bien.

N’oubliez pas de prendre en compte la marque lorsque vous prenez votre décision. Ils existent des marques de ces types qui sont excellents dans le domaine.

Lire aussi :