Comment choisir sa chaise haute bébé

Selon les spécialistes, l’alimentation alternée du bébé commence à partir de 6 mois. À cet âge, le biberon ou l’allaitement exclusif ne comble plus tous les besoins de son organisme. C’est l’heure des compotes et des purées. C’est aussi le moment de passer à table avec les grands. Mais voilà que vous vous posez l’épineuse question du choix de la chaise haute idéale pour votre bébé. Pour vous situer, les questions à vous poser doivent tourner autour de certains points qui se résument en termes de caractéristiques adaptés à vos besoins et celui de votre enfant.

Chaise haute bébé en bois, en plastique ou en métal

En bois, en plastique ou en métal, les différents modèles de chaises hautes pour bébé qui existent sur le marché sont légions. Dans tous les cas, une bonne chaise haute pourra accompagner votre enfant jusqu’à ses 3 ans voire ses 4 ans.

L’ergonomie et l’entretien

Prenez aussi en compte les petits plus qui changent des chaises ordinaires et facilitent votre quotidien. À cet âge, le biberon ou l’allaitement exclusif ne comble plus tous les besoins de son organisme. Pour plus de praticité, il existe des chaises hautes pliantes ou démontables qu’on range facilement quand bébé a fini son repas. Ne vous inquiétez donc plus si vous disposez d’espace très réduit. Ce type de chaise haute peut aussi se transporter. Pour les weekends chez grand-mère ou les vacances à la campagne, emportez-le avec vous. Veillez également à ce que la tablette soit assez large pour le confort de votre bébé.

Les modèles ont énormément évolué et proposent des options supplémentaires. Il commence à peine à apprendre comment manger, tout seul, et ne maîtrise pas encore très bien ses gestes. Comment faire alors quand votre enfant s’en met partout ? Il existe des modèles à housse avec coussin lavable et tablette mobile ou démontable. Toutefois, les modèles en plastique sont plus faciles à nettoyer.

Quelle que soit la matière dont sont faites les chaises hautes ou les options supplémentaires, le plus important, c’est de vous assurer que votre enfant dispose de tout le confort dont il a besoin mais surtout qu’il y est en sécurité.