tondeuse pour cheveux

Comment choisir le bon sabot sur une tondeuse à cheveux

Il faut dire que la coupe de cheveux d’un homme fait partie intégrante de sa personnalité. Et pour bien soigner sa coupe, il n’y a rien de mieux qu’une tondeuse bien réglée.

Comment choisir sa tondeuse ?

De toutes les parties du corps, il est sans nul doute que ce sont les cheveux qui changent le plus l’apparence d’une personne. Cela peut rendre la personne plus attrayante, ou au contraire, plus repoussante qu’avant. Évidemment, aller chez le coiffeur semble être une option plus facile pour avoir une bonne coupe. Mais cela prend beaucoup plus de temps que d’employer sa propre tondeuse cheveux. Il faut avouer que ce n’est pas gagné d’avance, car il faudrait d’abord avoir une tondeuse à cheveux, et que cela ne s’achète pas au pif. Le choix dépend de la chevelure, si elle est crépue, raide ou lisse. Si non, opter pour une tondeuse à cheveux universelle est recommandée pour débuter. Il faut ensuite connaître le type de coupe à réaliser pour pouvoir définir la taille et le nombre de sabots nécessaire. Et c’est seulement après que l’on puisse commencer à se faire une coupe.

Quel sabot pour quelle coupe ?

Il faut retenir qu’une coupe varie toujours entre 0,5 et 50 mm. De ce fait, il y a alors certainement un sabot adapté à chaque épaisseur de coupe à partir de 1 mm. À partir de 1 mm, oui, car une coupe de 0,5 mm peut se faire directement avec une tondeuse sans sabot et à main levé. Là encore, le choix dépend du type de coupe à réaliser. Cela peut être une coupe dégradée avec un sabot de 12 mm sur les côtés et un peu plus pour le haut. Ou encore une coupe swag avec toujours 12 mm sur les côtés et 35 mm et quelques, pour le haut. Pourtant, on peut tout aussi simplement se faire une coupe rasée en enlevant le sabot et en ajustant le niveau des lames. Il est utile de noter que l’usage de chaque sabot est expliqué dans le manuel.

Avec sa tondeuse pour cheveux, à chacun son style, à chacun sa chevelure, et fini les longues heures d’attente en coiffure. Et avec l’arrivé des tondeuses à cheveux sans fil, il est maintenant possible de se faire une petite coupe rapide sur le trajet dans son automobile.

Lire : Comment choisir une tireuse à bière ?