yerba mate

Comment choisir du yerba mate ?

La consommation de maté s’est démocratisée depuis un bout de temps. Le fait de croiser quelqu’un avec sa calebasse et sa bombilla n’est plus chose surprenante. Cette boisson a conquis de nombreuses personnes. Elle est notamment appréciée en Europe pour ses vertus. Plusieurs tonnes de feuilles de maté sont exportées chaque mois en France. Elles sont commercialisées par plusieurs marques. Tout comme le choix de la marque de céréales, de ses aliments, le choix du yerba maté peut devenir un casse-tête. Peut-être que vous n’avez aucune idée de ce qui se fait en la matière. Ce sont vos goûts qui vous aideront à faire le choix qui vous convient.

Toute une gamme de yerba mate

Il existe de nombreuses marques qui commercialisent le yerba mate. Elles proposent également différentes qualités allant du moins bon à de l’herbe excellente pour la consommation. Chaque palier a son coût. Vous choisirez en fonction de vos moyens. Privilégiez tout de même une bonne qualité de maté pour une meilleure santé.

Pour tout savoir sur le yerba maté cliquez ici

Les marques présentes sur le marché sont entre autres le Canarias, l’Amanda, l’Union suave, le Kraus. Elles ne sont pas pareilles en termes de qualité. Si certaines marques ont une amertume prononcée caractéristique, d’autres l’ont moins. Toutefois, le maté est amer. En fonction de la marque, le goût amer est assez fort, très fort, voire très difficilement supportable. Une fois encore, le choix se fera suivant vos envies.

Le Canarias est très fort et très amer. L’Amanda est juste fort et amer. L’Union suave quant à elle, est moins forte et moins amère que les deux premiers. Le Kraus, quant à lui est aromatisé au citron avec une légère amertume.

Explorez d’autres saveurs

Certaines feuilles de maté ont des goûts assez particuliers. Ces feuilles sont aromatisées avec des fruits ou des parfums agréables. Cela change de l’amertume traditionnelle du maté et vous offre d’autres saveurs en bouche. La mangue, la menthe, la vanille, l’orange, le gingembre, la citronnelle, la groseille sont autant de parfums différents qui vous conviendront. Faites-vous plaisir. En plus des bienfaits du maté lui-même, vous profiterez des bienfaits des fruits qui l’aromatisent.

Cliquez sur le lien pour découvrir les meilleures marques de yerba maté

Vous avez donc la liberté de faire vos choix. Testez différentes saveurs au cours de la journée par exemple pour vous donner l’occasion de découvrir différents horizons.

Le choix de la calebasse

Pour boire du maté, il ne suffit pas de choisir des feuilles à infuser. Il est essentiel d’avoir le bon accessoire. Autrement, vous ne pourrez pas profiter de votre boisson comme il se doit. Déjà, achetez une bombilla avec filtre intégré. Cela vous épargnera la désagréable sensation d’avoir des morceaux dans la bouche.

Pour la calebasse en elle-même, différents modèles existent. Ceux-ci dépendent du volume et du matériau de fabrication. Ainsi, vous trouverez plusieurs volumes de calebasse même s’il y a un volume standard. Quant aux matériaux, il s’agit soit du plastique, soit du bambou, soit de l’acier. Chacun d’eux a ses avantages.

Les modèles en plastique sont facilement lavables et ont un design agréable. Ceux en bambou sont plus écologiques, mais conservent le goût des produits précédents. Les modèles en acier conservent quant à eux la chaleur.

A lire aussi : Tout savoir sur le thermoplongeur Relag 12V