Comment boucler cheveux avec lisseur

Les cheveux lisses sont vraiment jolis, mais les cheveux bouclés le sont encore plus ! Vous souhaitez boucler vos cheveux avec un lisseur ? C’est possible avec les lisseurs d’aujourd’hui et ce n’est pas du tout difficile, il suffit de quelques pratiques, histoire de s’habituer, et vous serez un véritable pro.

Préparer les cheveux avant le bouclage

Avant d’être bouclés, les cheveux doivent être bien propres. Vous devez donc les laver et les laisser sécher. Sachez que si vos cheveux ne sont pas parfaitement secs, vos boucles ne seront pas réussies et ne résisteront pas longtemps. Une fois que vos cheveux seront lavés, appliquez-y des produits de protection pour les conserver de la chaleur du lisseur. Séparez vos cheveux en plusieurs mèches à l’aide des pinces et vous voilà prêt pour faire vos boucles.

Servez-vous du bon lisseur

Pour réussir des boucles parfaites, utilisez un lisseur à cheveux fin dont la largeur maximum doit être de 5 cm. Un lisseur avec des plaques trop larges ne donnera pas le résultat attendu. Et avec un tel appareil, l’enroulement des cheveux ne serait pas du tout facile ni très pratique. Pour la santé de vos cheveux, réglez le lisseur à la bonne température. C’est-à-dire la chaleur que vos cheveux pourront supporter sans risquer de trop brûler. Il est également nécessaire d’appliquer des produits pour protéger les cheveux contre la chaleur.

Les différentes techniques pour boucler les cheveux

Il existe différentes techniques que vous pouvez utiliser pour boucler vos cheveux. Vous pouvez, soit faire succéder les boucles et les ondulations, soit faire des boucles prononcées. Pour cela il vous suffit de prendre une mèche de cheveux et de l’enrouler entre les plaques du lisseur. La taille de vos boucles dépendra de l’épaisseur de vos mèches. Si ce sont de petites boucles que vous recherchez, alors prenez de petites mèches et de même, de grandes mèches pour les grandes boucles.

Pour conclure, tout le monde peut faire des boucles parfaites rien qu’avec un lisseur. Il faut juste s’habituer à bien manipuler l’appareil. Et pour comprendre encore plus facilement la méthode de bouclage, vous pouvez regarder des tutos vidéo sur internet.

Lire aussi : Pourquoi avoir un autocuiseur chez soi ? / Je vous dit tout sur le robot cuiseur