moustiquaire porte-fenetre

Comment bien réparer une moustiquaire de porte de camping-car ?

Les camping-cars sont souvent confrontés à certains dysfonctionnements. Lesdites anomalies nécessitent des réparations. Selon leur complexité, un recours à un professionnel peut s’avérer nécessaire ou pas. Nous vous donnons quelques astuces pour la réparation de votre moustiquaire de porte de camping-car.

Désinstallation de la moustiquaire

Nombreux sont les dysfonctionnements que peut rencontrer une moustiquaire de porte de camping-car. En générale pour toutes réparations, il faut passer par la désinstallation de la moustiquaire de porte de camping-car en vue de mieux détecter la panne. La désinstallation se fait d’une manière plus ou moins simple. Pour le faire, commencez par la désinstallation de la contremarche où se trouvent des vis. Dévissez ensuite toutes les vis de cette contremarche.

Veillez à ne toucher aucun fils à part ceux reliés à la partie que vous dévissez. Par contre, lorsque vous remarquez que le problème se rapporte à des fils rompus, le mieux à faire, c’est plutôt de déboîter le cadre de la moustiquaire en tirant dessus. Il est essentiel dès la détection du problème, tout juste après le retrait, de remettre à leur place toutes les vis préalablement enlevées.

Vous pouvez trouver une moustiquaire en cliquant ici

Réparation

Une fois que la panne est détectée, une réparation est donc nécessaire. Cela vous sera très facile si vous êtes un bon bricoleur. Certaines pannes nécessitent le changement total de la moustiquaire ou de la languette. Dans ce cas, il faut d’abord enlever la languette du cadre qui contient la moustiquaire en place.

Ensuite, tirez avec un tournevis la moustiquaire hors de la rainure qui tient la moustiquaire. Après cela, veillez à enlever les poignées de porte. Dès que cela est fait, jeter la vieille languette de même que la vieille moustiquaire. Aussitôt, faites le nettoyage immédiat de la porte.

Étalez ensuite le nouveau rouleau de moustiquaire sur la porte tout en vous assurant de laisser un peu de moustiquaires débordés de chaque côté de la porte. Couper maintenant le nouveau tissu de moustiquaire du reste que vous avez. Prenez également votre nouvelle languette et choisissez un côté pour commencer. Mettez à présent la languette dans la rainure à l’aide de l’outil de réparation.

Pour vous informer sur l’actualité : https://agencecamerounpresse.com/sante/actualit%C3%A9/r%C3%A9gion-du-nord-plus-d-un-million-de-moustiquaires-impr%C3%A9gn%C3%A9es-%C3%A0-longue-dur%C3%A9e-d-action-en-cours-de-distribution.html

Roulez tout simplement l’outil le long de la languette pour insérer la languette afin de tenir la moustiquaire en place sur votre porte de camping-car. Pour éviter des plis au niveau de la moustiquaire une fois montée, tirez sur elle avant de presser la languette dans la rainure. Une fois que la languette est placée, utilisez un curseur pour couper le surplus de moustiquaires.

Placez votre curseur dans la haie à un angle de 45° tout en prenant le soin de ne pas couper la languette. Après cette réinstallation, vous aurez ainsi une moustiquaire de porte de votre camping-car toute neuve que vous allez pouvoir utiliser encore pendant longtemps.

Si vous n’arrivez pas à réparer certaines pannes, faites recours à un professionnel. Lorsque le coût de réparation est trop élevé chez les professionnels c’est-à-dire au-dessus du prix d’achat du camping-car, il vaut mieux payer un neuf. Ainsi, vous ne risquez plus de dépenser lorsque quelques jours après vous remarquez encore une autre anomalie.

A voir : Combien coûte un répulsif ultrason pour animaux ?