Comment bien acheter un porte-bijoux ?

Vous aimez bien les bijoux ? Il est donc possible que vous en ayez un grand nombre chez vous. Cela est sans nul doute une bonne chose en soi, mais il est également important de disposer d’un emplacement ordonné afin de les entretenir. Pour cela, l’achat et l’utilisation d’un porte-bijoux est une option idéale. Encore faudrait-il que vous sachiez en faire le choix. Nous vous aidons à vous en sortir facilement.

L’inventaire pour une bonne capacité

Vous trouverez sur le marché un grand nombre de porte-bijoux. Il y en a pour tous les goûts et besoins. Pour votre choix, le premier des aspects qui devraient capter votre attention est sans doute la capacité du dispositif. Autrement dit, vous devez chercher à connaître avec le plus de précision possible, le nombre de bijoux que le modèle est en mesure de porter. Cela vous amène directement à un travail que vous devez faire en amont. Il s’agit de l’inventaire de vos bijoux et autres accessoires. Vous devez connaître le nombre de joyaux que vous voulez mettre sur le porte-bijoux ainsi que les éléments dominants. Par exemple, si vous avez plus de colliers que de montres, vous aurez à trouver un modèle qui correspond bien à ces nombres de bijoux que vous avez.

Le matériau pour une bonne durabilité

porte-bijoux

Vous ne voudrez certainement pas que votre porte-bijou entraine la détérioration précipitée de vos bijoux. Pour cette raison, l’un des critères principaux au cours de votre tri devra être le matériau de fabrication du porte-bijou. Il faut absolument qu’il s’agisse d’une porte-bijoux en matière inoxydable. En d’autres termes, il doit être question d’un métal qui ne favorise pas la rouille. Pour cela, le choix du nickel, de l’aluminium, de l’acier, du bois ou bien d’autres matériaux similaires pourrait bien vous avantager. Vous ne devez tout de même pas perdre également de vu, la solidité du dispositif. Pour qu’il fasse long feu à votre service, il faut qu’il soit solide et résistant. De cela dépend aussi la stabilité du porte-bijoux. Vous comprenez alors que l’élément de fabrication est vraiment à considérer.

À savoir : Les Français dépensent en moyenne 164 euros pour un bijou.

Le design selon vos besoins

porte-bijoux

Cet aspect ne vous a surement pas échappé. Si vous avez effectué quelques recherches en ce qui concerne les différents modèles de porte-bijoux sur le marché, vous l’avez surement constaté. En effet, les fabricants de ces dispositifs y vont de toute leur imagination. Du coup, vous verrez toutes sortes de formes, de couleurs, de styles et bien d’autres dans la conception des modèles de porte-bijoux. Pour votre choix, il est important de tenir compte de vos besoins afin de mieux faire la distinction.  En réalité, certaines formes sont bien plus convenables pour la conservation de certains types d’éléments que d’autres. Ainsi, dans le cas où vous avez moins de colliers que de boucle d’oreille par exemple, vous devez trouver un spécimen de porte-bijoux qui s’y prête convenablement. Au-delà de ce point, il y a également votre envie d’exposer ou non vos bijoux. Certains modèles sont faits surtout pour vous aider à mettre en valeur tous vos joyaux. D’autres par contre optent pour la discrétion.

À lire …

Comment faire usage de son chevalet ?