meilleure assurance chien

Les cinq bonnes raisons d’avoir une assurance chien.

L’assurance santé n’est pas obligatoire. De nos jours, très peu de gens ont recours à cette pratique pourtant si bénéfique. Elle fonctionne selon le même principe qu’un contrat d’assurance pour les humains. En plus de rembourser les factures pour les soins de l’animal, elle vous offre également de nombreux avantages et services. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici la liste de quelques avantages dont vous pourrez bénéficier quand vous êtes souscrit à de tels contrats. Mais avant tout, voyons comment fonctionne un contrat d’assurance chien.

Au cours de nos recherches nous nous sommes beaucoup inspiré de ce comparateur d’assurance pour chien, que vous pouvez retrouver .

Comment fonctionne une assurance chien ?

En fonction de vos besoins, chaque mutuelle d’assurance propose différentes formules vous permettant de bénéficier de différents niveaux de prise en charge. Ainsi, les formules les plus coûteuses vous offriront une prise en charge plus importante présentée sou forme d’un pourcentage et de forfaits. Outre le remboursement, certaines compagnies d’assurances proposent également des forfaits de prévention par le biais d’un chèque annuel d’un montant compris entre 30 et 150 euros. La somme peut être utilisée pour le paiement de différents frais tels que la vaccination, la stérilisation ou encore l’implantation d’une puce électronique, etc. Ces frais ne sont pas souvent couverts par le contrat d’assurance, contrairement aux frais de santé causés par une maladie ou un accident.

Cependant, il existe aussi des clauses qui déterminent les limites des prises en charge. Elles sont au nombre de quatre, à savoir : le motif des soins, le délai de carence, le plafonnement des remboursements et la franchise.

Bref, il est important de bien lire les termes de votre contrat pour éviter tout malentendu avec votre compagnie d’assurances. Maintenant, citons quelques bonnes raisons de souscrire à une assurance chien.

Venez voir : Shampouineuse ou nettoyeur vapeur pour nettoyer la maison ?

Cinq bonnes raisons d’avoir une assurance chien.

Si vous hésitez toujours à vous souscrire à une assurance pour chien, voici quelques bonne raisons qui peuvent vous convaincre.

-Vos frais vétérinaires peuvent être remboursés jusqu’à 100 % de son montant. Tout le monde le sait, les factures vétérinaires sont souvent très élevées. SE faire rembourser ne serait-ce qu’une partie des dépenses serait vraiment une bonne chose.

-Les formules sont modulables en fonction de vos besoins. En effet, dans la plupart des offres, vous avez le choix entre plusieurs formules modulables selon vos besoins et votre budget.

-La garantie d’une prise en charge pendant toute la durée de vie de votre chien. Quelle que soit la race de votre chien, il n’est pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident. Une fois que vous avez souscrit votre chien à une assurance santé, la prise en charge est maintenue pendant toute la vie de votre chien.

-L’accès à un service d’assistance. Certaines mutuelles proposent un service d’assistance téléphonique disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos questions en cas d’un quelconque problème rencontré par vos chiens.

-Et en cinquième leu, la rapidité de traitement de votre dossier. Les feuilles de soins sont traitées en moins de 48 heures.

Ce sont là de très bonnes raisons de souscrire votre chien à une assurance santé.

Venez voir : notre temps