Choisir une volant de course console, mode d’emploi

Il est important, pour un amateur de jeu vidéo, de s’assurer que ses accessoires de jeu lui garantissent les meilleures sensations possibles. C’est pour cela que la plupart du temps, l’exigence est de choisir le meilleur volant de course, quand il s’agit des jeux de voiture. Comment y arriver ?

La taille

volant de course simulation

La taille de votre volant est déterminante dans les sensations que vous ressentirez avec lui. C’est pour cela qu’il faut choisir un volant de taille optimale. En effet, un petit volant ou un trop grand ne seront pas ergonomique à l’utilisation. Il faut opter pour une taille moyenne, comprise entre 27 et 30 cm de diamètre.

En ce qui concerne l’utilisation, vous pouvez poser vos mains comme cela vous semble. L’essentiel, c’est de se sentir à l’aise. Ici, il n’y a aucune contrainte des mains à 10h 10.

Le matériau de fabrication

Il détermine la solidité et la masse du modèle. S’il n’est pas assez solide, il ne durera pas dans le temps. S’il est trop léger, sa manipulation ne sera pas optimale. Enfin, s’il est trop lourd, sa masse va pénaliser le retour de force.

Ce qu’il faut avoir à l’esprit, c’est de choisir un modèle dont l’intérieur en métal est rembourré à l’extérieur par un revêtement ergonomique.

La fixation

Lorsqu’il est bien fixé, le volant offre des sensations réelles, comme si vous étiez dans une vraie voiture. Dans le cas contraire, vous profiterez juste d’images qui vous feront penser à une voiture. Il faut donc opter pour un modèle qui peut se fixer solidement afin que lors de l’utilisation, il ne lui arrive pas de bouger. Ce qu’il faut éviter le plus, c’est de poser le volant sur le genou. Cette façon de jouer n’offre ni praticité, ni sécurité.

Le pédalier

C’est un accessoire important pour le jeu de course, et pour l’utilisation d’un volant de course pour console. En effet, il offre la possibilité de contrôler les paramètres de la voiture avec les mains et les pieds, comme si vous étiez dans une voiture. Il multiplie par conséquent les sensations ressenties par le gamer.

volant de course simulation

Lire aussi …

… Qu’est-ce qu’un stylo 3D

Ford veut transformer le smartphone en volant de secours.