machine sous vide

Mes conseils pour choisir facilement sa machine sous vide

Les machines sous vide sont actuellement une révolution dans le monde de la conservation des aliments. Elles sont en effet très pratiques et la plupart d’entre elles sont accessibles à toutes les bourses.

Cependant, il ne faut pas acheter une machine sous vide pour le simple plaisir d’en acheter une. Des critères sont à prendre en compte et chacun d’eux doit être scrupuleusement respecté. Je vous fais part de mes idées !

La simplicité dans l’utilisation

Que vous aurait apporté votre machine sous vide si vous ne pouviez l’utiliser facilement ? Absolument rien. Je pense par conséquent que le premier critère à prendre en compte est la simplicité d’utilisation de la machine sous vide. Ce critère est encore plus important si vous êtes un débutant et que vous n’avez jamais eu à en utiliser une.

Le type de soudure

machine sous vide

Les modes de soudure sont multiples. Cependant, c’est le type de soudure qui doit vous importer. Assurez-vous que votre future machine sous vide réalise des soudures méticuleuses et que les sacs sont réellement fermés à vide. En effet, mieux ils sont fermés, mieux vos aliments sont conservés. Gardez donc à l’esprit ces 3 types de soudure :

  • L’automatique.
  • L’automatique et la manuelle par impulsion.
  • L’impulsion uniquement.

La vitesse d’emballage de la machine sous vide

C’est elle qui vous ralentira ou qui vous propulsera dans votre travail. Cela dépendra donc du choix de machine sous vide que vous ferez. Je vous recommande vivement une machine sous vide à grande puissance. Plus la puissance est élevée, plus grande est la vitesse d’emballage.

Les dimensions de la machine sous vide

machine sous vide

Avec tout ce que comporte votre cuisine comme ustensile, il serait vraiment inutile de vous encombrer avec une machine sous vide de grande dimension. Choisissez donc une machine robuste et petite. Choisissez des dimensions qui dans tous les cas, vous permettront de disposer de votre espace.

Le prix de la machine sous vide

Il n’est pas non moins important. Sur le marché sont disponibles des machines sous vide très chères et d’autres plus à la portée de la majorité. À vous revient ici le choix pour lequel vous opterez. Il dépendra de votre bourse, et de combien vous êtes prêts à investir dans cet appareil.

À voir …

Boostez la qualité nutritive de vos aliments grâce à la lacto-fermentation