choisir couteau electrique

Choisir un couteau électrique avec un comparatif internet

L’innovation dans les choses du quotidien, c’est un peu le concept de ses ustensiles et appareils électroménagers qui remplissent nos cuisines. Je parle non seulement des Ricecookers, des fours électriques ou des fours halogènes, des microondes, mais aussi des batteuses électriques, et aujourd’hui du couteau électrique.

Pour vous aider à couper le pain, la viande et autres aliments plus rapidement et surtout sans difficulté, le couteau électrique a été inventé. Depuis la sortie du premier prototype cependant, les offres sur internet se multiplient. On n’arrive plus à distinguer les bons produits des tocs. Pour trouver votre couteau électrique, vous devriez vous poser les bonnes questions. D’abord, vous devriez savoir ce que vous allez couper avec et surtout qui va l’utiliser finalement. Ensuite, je vous propose de voir le comparatif sur le site pour choisir. Pour votre facilité, je vous offre déjà les meilleurs couteaux électriques ci-dessous. Mais avant, il faut répondre aux questions.

Les bonnes questions

Quand l’utiliser ? Le couteau sert à couper tous les aliments. C’est l’un des ustensiles les plus utilisés dans la cuisine. Il arrive cependant que certains soient trop durs ou que nous n’arrivons pas à faire de belles découpes pour bien décorer l’assiette. Le couteau électrique est plus confortable et plus pratique. Ils éviteront les accros lors des découpages des surgelés par exemple et permettent ainsi de gagner du temps. En plus, les efforts à couper un nombre conséquent d’aliments pour une soirée seront bien limités. Ce qui réduira beaucoup la fatigue. Donc pour les traiteurs ou les restaurateurs, achetez vite un couteau électrique.

choisir couteau electrique

Qui va l’utiliser ? Sécurité oblige, les couteaux électriques ne peuvent être utilisés que par les adultes. Il devra être tenu hors de la portée des enfants, c’est impératif. Certains modèles sont équipés de système de rotation pour faciliter la prise en main. Ainsi, les couteaux pour droitiers et pour gauchers existent aussi. Le design a été conçu pour que tout le monde y trouve son compte.

Le comparatif rapide

Voici trois couteaux électriques que j’ai sélectionné spécialement pour vous.

Le couteau Princess 492952 est le plus haut de gamme. Très puissant, avec poignée rotative et d’un design fort séduisant, il arrive à la première place du classement avec 4 étoiles et demie sur cinq.

Le Moulinex DJAC41 gagne la deuxième place lors du test avec ses 4 étoiles. Ses deux jeux de lames, sa poignée ouverte et sa forme ergonomique sont très appréciés.

Le SEB 852301 rassemble aussi 4 jolies étoiles. Sa simplicité et ses deux jeux de lames en font un modèle standard, répondant aux besoins les plus basiques comme les moins évidents.

A lire aussi

Notre article sur les Polaroid Snap.