Chauffage infrarouge : mobile ou fixe que choisir ?

En période de fraîcheur, le mieux c’est d’avoir chez soi un chauffage d’appoint.

Tout de même, quand on pense à la facture d’électricité que nous devons payer à la fin à cause de notre chauffage, on pense bien à le changer pour un chauffage plus économe.

Dans ce cas, le chauffage infrarouge fait son entrée. Comme on peut le voir sur les sites comparatif, il existe toutefois deux types de chauffage infrarouge : celui mobile et celui fixe. Lequel choisir alors ?

Le chauffage infrarouge mobile

Comme vous le comprenez déjà, il s’agit bien d’un chauffage que vous pouvez aisément déplacer d’un endroit à un autre. Il est pratique dans le cas où vous n’avez pas assez de fonds pour vous procurer des chauffages infrarouges dans toutes les pièces.

Le chauffage infrarouge, il vous permet aussi de chauffer toutes les pièces avant de le déplacer comme vous voulez. Certains chauffages infrarouges vous permettent également une plus grande répartition de la chaleur grâce à leur mécanisme de pivotement. Vous pouvez donc placer le chauffage infrarouge entre deux pièces et les chauffer simultanément.

Le chauffage infrarouge mobile vous permet aussi de ne pas vous morfondre à l’intérieur de vos maisons juste parce qu’il fait frais. Vous pouvez aisément vous mettre sur la terrasse ou dans votre jardin entre amis ou en famille sans pour autant souffrir de la fraîcheur.

De plus, avec le chauffage infrarouge mobile, vous n’aurez pas à souffrir de tous ces fils difficiles à dissimuler quand on installe le chauffage infrarouge fixe.

Incroyable : Découvrez le prix du chauffage d’un stade de foot !

Le chauffage infrarouge fixe

Ici, il s’agit bien d’un chauffage qui ne peut être déplacé à sa guise. L’avantage est souvent le fait de pouvoir chauffer ou préchauffer une pièce à sa guise. Il vous permet également d’avoir une chaleur adéquate en tout moment jusqu’à ce que vous l’éteigniez.

Toutefois, le seul inconvénient de certains chauffages infrarouges fixes reste les fils qui sont difficiles à dissimuler.

Conclusion

Si on devrait choisir entre le chauffage infrarouge mobile et fixe, on opterait pour le chauffage infrarouge mobile. Il est beaucoup avantageux surtout si vous n’êtes pas nombreux dans la maison.

Néanmoins, les deux sont bien avantageux si vous êtes nombreux. Choisissez le chauffage infrarouge fixe pour la pièce qui rassemble tout le monde et le chauffage infrarouge mobile pour vos utilisations individuelles.

En supplément !

Découvrez notre solution anti mal de dos !