ceintures à vibrations

Différences entre ceinture de sudation et ceinture à vibrations

Il est d’usage de porter une gaine abdominale dans le but de travailler sur son corps d’une façon ou d’une autre. Le choix du type de gaine abdominale s’effectue suivant plusieurs critères, relatifs, selon les objectifs visés par le porteur. Parmi les types de ceintures abdominales qui existent, nous avons la ceinture de sudation et la ceinture à vibration qu’il convient de distinguer l’une de l’autre par leurs constitutions et leurs usages. Nous vous renseignons sur l’essentiel de ce qui constitue les nuances entre la ceinture de sudation et la ceinture à vibrations.

De quoi se constituent ces ceintures abdominales ?

Une ceinture de sudation est conçue avec des matières essentiellement textiles et du plastique (PVC). Il s’agit en fait d’une ceinture abdominale qui, grâce à un effet sauna, produit de la chaleur qui vous fait transpirer.

La ceinture à vibration, quant à elle, est constituée non seulement de matières textiles qui en facilitent le confort, mais aussi d’un système électrique de vibration qui fonctionne donc comme une machine de vibromassage.

Quelle est l’utilité de chacune de ces ceintures abdominales ?

ceintures abdominales

Les ceintures abdominales sont destinées à vous faire travailler sur votre silhouette. Seulement, elles n’ont pas toutes la même action sur le corps. En effet, une ceinture de sudation sert à vous faire transpirer pour éliminer par la sueur, l’excès d’eau dans votre ventre et donc, les toxines de votre corps. Ce qui a pour incidence à long terme d’affiner votre taille.

À la différence de cette action, les ceintures à vibrations visent plutôt les graisses accumulées au niveau du ventre. Elles stimulent donc par leur action de vibration couplée à celle de massage, la brûlure d’un maximum de graisses sans que vous n’ayez à fournir d’effort particulier.

Quel est l’impact de chacune de ces ceintures sur le corps ?

ceintures à vibrations

Une ceinture de sudation est destinée à vous permettre de tonifier votre ventre et de le rendre plus souple. Elle travaille donc principalement sur votre taille, la rendant plus fine et mince avec le temps. Une ceinture à vibration s’adapte davantage à des personnes qui visent un objectif d’amaigrissement, c’est-à-dire, un objectif de perte radicale de poids favorisée par la brûlure des graisses.

De fait, l’impact d’une ceinture de sudation est plus subtil que l’impact d’une ceinture à vibration qui est plus franc sur le corps. D’ailleurs, pour des sportifs qui visent par exemple l’objectif d’avoir des abdos saillants, une ceinture à vibration convient mieux qu’une ceinture de sudation.

Cela dit, il n’y a aucun problème pour un sportif à utiliser une ceinture de sudation comme la GElements.. Cela prend simplement un peu plus de temps. Veuillez noter que ces deux types de ceintures sont proscrits pour les femmes enceintes. Les personnes cardiaques doivent, elles, éviter de se servir de ceintures à vibration, car elles peuvent engendrer des complications.

Nous leur recommandons donc de demander l’avis d’un médecin avant d’en utiliser un. Au demeurant, la ceinture de sudation et la ceinture à vibrations sont aussi utiles, l’une que l’autre, mais elles ont des utilités précises et il est important de les connaître afin d’effectuer le bon achat.

À lire …

À quoi sert un impédancemètre ?