caisse enregistreuse

Caisse enregistreuse : les pour et les contres

Pour la simplification de certaines tâches dans le commerce, la caisse enregistreuse est utilisée. Elle joue parfaitement son rôle dans les entreprises commerciales. Toutefois, cette caisse bien appréciée et adopter par certains commerçants.

D’autres commerçants par contre ne sont pas pour l’utilisation de cette caisse. Plusieurs raisons expliquent cette divergence d’avis.

Les pour

La caisse enregistreuse est adoptée par de nombreux commerçants. La majorité de ceux à qui nous avons posé la question est en accord avec l’utilisation de cet appareil. Cet avis s’explique par les nombreux avantages qu’offre cette caisse. En effet, la caisse enregistreuse est simple d’utilisation. Que ce soit dans la comptabilité, la gestion du stock, elle permet de gagner un temps fou.

Au lieu de perdre votre temps à faire toutes ces actions, vous pourrez vous occuper à faire autre chose. Avec la caisse enregistreuse, vous n’avez plus besoin de vous occuper des commandes ni de surveiller sans arrêt le stock. Vous n’aurez plus des soucis de détournement de fonds ou autre avec votre comptable.

La caisse enregistreuse donne la possibilité de la connecter à un site afin de créer un site e-commerce. Ainsi, elle vous permet dans le même temps de vous occuper de la fidélisation de vos clients. Les clients peuvent à travers ce site faire des réservations sans pour autant se déplacer. Le taux de travail du personnel est connu sans difficulté par l’employeur grâce à la caisse enregistreuse.

Chacune des transactions effectuées par le biais de la caisse est enregistrée. Vous n’avez plus de souci à vous faire quant aux risques de fraudes. Certains modèles de caisses enregistreuses permettent le contrôle à distance. En plus, elle peut être compatible sous Windows et Android. Ainsi, l’employeur peut à n’importe quel endroit contrôler et accéder à distance aux données enregistrées sur la caisse enregistreuse. – pour approfondir voir ce site comparatif.

Les contres

Certaines personnes sont contre les caisses enregistreuses pour différentes raisons. En effet, en dehors des avantages alléchants de cette caisse, elle présente quelques inconvénients. En effet, lorsqu’il s’agit d’une caisse enregistreuse électronique, vous courrez le risque de perdre toute votre productivité en cas de coupure électrique.

Aussi, vous pourrez aussi perdre vos informations enregistrées lorsque la caisse a un dysfonctionnement. Étant donné que les modèles varient, l’employeur est tout le temps obligé de faire des formations à ses employés chaque fois qu’il change de caisse. La formation peut coûter en argent et en temps.

À savoir : Le logiciel anti-fraude mettra t-il fin au black chez les commerçants ?

Malgré la facilité d’utilisation de certains modèles, cette formation s’avère nécessaire. De la même manière, les types d’entrées varient d’un modèle à un autre d’où l’importance de la formation. Le constat fait est qu’au fil de l’évolution de certaines versions, le système de caisse s’affaiblit et devient de plus en plus instable.

Des bugs sont parfois enregistrés. Par exemple, durant l’encaissement, parfois le reçu de caisse ne sort pas. Quelques fois aussi, la tactile a du mal à fonctionner. De la même façon, lors de l’utilisation de la caisse enregistreuse, celle-ci se plante très souvent après la mise à jour de celle-ci. Tout ceci constitue des entraves au bon fonctionnement de cette caisse qui pourtant est très appréciée.

À lire …

Comment identifier un adaptateur prise anglaise ?