taille haie

Bien tailler ses haies rapidement

Avoir des haies bien entretenues peut apporter un bel aspect visuel à votre environnement, votre propriété. Il est donc naturel de les tailler pour les garder éclatantes.

Préserver une haie

Les différentes formes de haies

Une haie est une formation végétale croissante qui donne une intimité à une propriété ou embellit cette dernière. Vous devez savoir qu’une haie peut être de basse hauteur, de moyenne hauteur ou de hauteur élevée. Vous pouvez aussi avoir des haies qui sont faites pour le décor. Améliorez l’esthétique avec des formes de haie de différentes sortes comme les haies en forme de rond.

Le moment pour les tailler

Quand les haies sont longues et débordent, vous pouvez commencer à les tailler. Pour les haies récemment plantées, coupez-les de 20 à 30 cm de hauteur. Et plus les années passent plus vous pouvez les tailler selon la hauteur désirée. Vous pouvez les tailler deux à trois fois par an. Veillez quand même à ne plus les couper durant la fin de mois d’août. C’est la période de son endurcissement.

Outils nécessaires pour bien tailler une haie

Le taille haie

Le taille haie est l’outil du jardinier le plus efficace pour effectuer la découpe. Il est spécialement fait pour cette tâche. Grâce à cet outil, vous pouvez tailler une longueur importante de haie rapidement sans fournir trop d’effort physique. L’utilisation de cet outil est indispensable pour bien tailler ses haies en selon la forme souhaitée.

Ce qu’il faut faire

Ce qu’il faut faire pour bien tailler ses haies rapidement est de délimiter au préalable la zone et la hauteur à couper. Après cela, vous pouvez commencer à tailler en ne faisant que des mouvements verticaux ou horizontaux avec l’appareil. Veillez à ne pas couper bêtement la haie et tenez toujours l’appareil bien droit pour ne pas faire de bavure. Des mouvements linéaires sont à effectuer pour un taillage parfait.

En résumé, pour bien tailler ses haies rapidement, il faut avant tout déterminer la zone à tailler. Ensuite vous n’aurez qu’à utiliser la machine et couper les débordements et le tour est joué.

Lire l’article sur le scarificateur.