Balance trainer pour quels exercices ?

Vous venez de vous procurer une balance trainer ? C’est sans nul doute une bonne idée pour rendre plus performant vos séances de musculation, de yoga, et bien d’autres. Il vous faudra tout de même savoir quelques exercices intéressants, possibles avec une balance trainer afin de vous en sortir facilement. Nous en énonçons quelques-uns ici pour vous venir en aide !

La pompe sur le bosu

Le premier exercice que nous vous proposons avec la balance trainer est sans nul doute la pompe classique adaptée au demi-ballon. L’utilisation du bosu pour réaliser ce mouvement le rend beaucoup plus utile. Vous en serez certainement beaucoup plus renforcé en ce qui concerne les muscles pris en compte par cet exercice. Les impacts vont directement toucher les muscles les plus profonds.

Pour le faire, il est conseillé de renverser la balance trainer et d’y poser les deux mains. Vous redressez assez bien votre dos en engageant directement vos pieds dans cette même logique. Il y a lieu d’écarter légèrement vos jambes, avant de commencer les mouvements haut et bas. Le défi principal est de rester en équilibre tout en faisant la pompe. Top c’est parti !

La flexion de vos genoux

Balance trainer

Ce second exercice sera surement moins rude que le premier. Cependant, il n’en est pas moins important. C’est un très bon moyen de travailler votre stabilité corporelle. Pour réaliser ce mouvement, vous devez monter au centre du demi-ballon en vous tenant tout droit.

Vos bras doivent être rattachés droitement à votre corps. Ensuite, vous devez commencer à fléchir progressivement les genoux, tout en avançant vos bras tout droits devant vous. À un certain stade, il vous suffit de bloquer le fléchissement à mi-parcours, puis de tout faire pour rester en équilibre durant un laps de temps.

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Le squat avec ballon sur balance trainer

Balance trainer

Le dernier exercice que nous vous proposons est celui du squat comme à l’ancienne, mais avec la balance trainer (voir les meuilleurs modèles disponibles ici) et un ballon en main. Comme dans les autres cas, cela rend la pratique beaucoup plus intéressante et bénéfique. Il sera question pour vous de reprendre l’exercice de flexion de genou, mais en tenant un ballon dans vos mains.