balance EK6211

Notre avis sur la balance de cuisine EK6211

Les balances de cuisine sont des dispositifs, qui s’avèrent d’une grande utilité dans la réalisation de diverses recettes de cuisine. Il en existe cependant de nombreux modèles, de diverses marques. Nous vous donnons notre avis, sur l’un de ces modèles qu’est la balance de cuisine EK6211.

Composition et esthétique de la balance de cuisine EK6211

balance EK6211

La balance EK6211 est une grande plate-forme, qui est 30 % plus large que la plupart des balances qui sont disponibles sur le marché. Elle est dotée d’un système de capteur de haute précision, qui favorise le pesage. Elle possède une capacité de pesage de 5 kg/11lb et une division de 1 g/0,1 oz.

Elle est fabriquée en acier inoxydable, ce qui lui confère une certaine élégance et une très bonne durabilité. Elle possède un design assez léger et fin. Son charme est un atout qui vous permettra de facilement la mettre en valeur dans votre cuisine sans pour autant casser le style avec le reste de votre immobilier. Elle peut tout aussi se fondre dans le décor de votre cuisine.

Praticité de la balance EK6211

balance EK6211

Cette balance est plutôt fine, ce qui favorise son rangement. Elle se range de façon aisée et ne prend pas trop de place. Elle peut être facilement rangée dans un placard ou dans un tiroir. Sa finesse ne limite cependant pas sa fonctionnalité. En effet, la balance possède un plateau assez large, ce qui vous permet de peser un plutôt grand nombre de vos aliments. Elle vous permet une utilisation complète et très facile dans certaines situations.

La balance EK6211 vous permet une pesée des plus précises et minutieuse de vos aliments. Vous allez donc pouvoir faire un dosage de vos ingrédients au gramme près. Cette balance est dotée de plusieurs choix d’unité de mesure. Plus besoin de vous gêner pour changer l’unité entre les différents modes de poids. Cette option vous évitera également d’avoir à faire d’éventuelles conversions lors de la préparation de vos diverses recettes. Le capteur avancé, intégré dans la balance, vous permettra de mesurer une grande variété d’articles, même le volume d’eau.

Lire aussi : À quoi reconnaît-on un couteau japonais ?

Elle est donc tout aussi capable de vous permettre la pesée efficace de divers liquides, les millilitres faisant partie des unités de mesure présentes sur l’appareil. Son utilisation est assez simple. Elle ne nécessite pas obligatoirement la lecture d’un mode d’emploi avant d’être utilisée. Elle est dotée d’un écran LCD rétroéclairé assez large qui demeure lisible même avec une faible luminosité. Cet écran permet un affichage de grands chiffres, qui facilite sa lecture. De même, elle est dotée d’une fonction Tare qui vous permettra de mesurer vos ingrédients dans un conteneur sans avoir à faire des calculs.

Lire aussi : Cusinine – 72% des Français considèrent l’activité comme un réel plaisir.

Cela vous avantagera dans la réalisation de vos repas, vous pourrez à tout moment, couper court à vos préparations pour savourer vos repas. La balance vous permet un arrêt manuel, mais aussi équipé d’un auto-arrêt après 2 minutes d’inactivité, ce qui favorisera le prolongement de la durée de vie de la pile. Elle possède une garantie de deux ans de durabilité.