Avantages et inconvénients du clavier Bluetooth

Les claviers Bluetooth sont des périphériques que vous avez la possibilité d’utiliser sur d’autres, afin de pouvoir écrire des documents, mais qui peuvent aussi servir à jouer.

À ce titre, ce sont des dispositifs qui présentent un grand nombre d’avantages. Cependant, il ne manque pas aussi d’afficher des inconvénients. Voici en détail, ces avantages et ses inconvénients !

Les avantages du clavier Bluetooth

clavier Bluetooth

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, le clavier Bluetooth présente une myriade d’avantages, donc vous pouvez profiter tranquillement. Ainsi, vous pouvez jouir :

  • D’espace sur votre ordinateur : lorsqu’on parle d’espace ici, il ne s’agit nullement d’espace de stockage, mais plutôt d’espace de connectique. En réalité, votre ordinateur, qu’il soit portatif ou de bureau, présente des ports USB. De façon générale, les claviers se connectent au port USB, ce qui n’est pas le cas du clavier Bluetooth. Vous gagnez donc en espace, si vous êtes limité en port USB.
  • D’un usage à distance : vous le savez sans doute, lorsqu’on parle de claviers Bluetooth, il s’agit de clavier qui fonctionne avec la technologie sans fil. Par conséquent, vous pouvez en faire usage n’importe où, du moment où le Bluetooth reste connecté. Dans ces conditions, vous pouvez en faire usage suivant une portée de 10 m, sans risque pour la santé.
  • D’une transportabilité : un clavier Bluetooth est un clavier sans fil. Par conséquent, il est parfaitement autonome et amovible. Cela vous permet de le transporter où bon vous semble, sans pour autant qu’il vous gêne. Cela est d’autant plus vrai, dans la mesure où, certains claviers Bluetooth sont pliables. Autrement dit, ces derniers prennent le peu d’espace possible dans vos affaires.

Et pour les geek : Active trail – test et avis complet sur le site – 

Les inconvénients du clavier Bluetooth

clavier Bluetooth

Pour ce qui est des inconvénients du clavier Bluetooth, même s’ils ne sont pas nombreux, il n’en demeure pas moins que vous devez particulièrement les considérer.

  • Les piles : les piles constituent un inconvénient majeur, car elles constituent la source d’alimentation de ce clavier. Ainsi, vous serez susceptible d’effectuer leur remplacement de façon fréquente.
  • La distance : il s’agit à la fois d’un avantage et d’un inconvénient, car le clavier ne fonctionnera pas à une certaine distance du récepteur. En effet, vous ne devez pas vous éloigner de plus de 10 m pour en faire usage.