Avantages d’une imprimante WIFI

Le WIFI est apparu pour la première fois il y a 20 ans et depuis, cette technologie a révolutionné notre façon de communiquer et de travailler. C’était donc tout à fait logique que les imprimantes WIFI fassent aussi leur apparition et ce, depuis 2003, par Epson. Mais faut-il franchir le pas vers l’achat d’une imprimante WIFI ? En voici de bonnes raisons.

Grâce à une liaison sans fil, aucun besoin d’être relié à un ordinateur pour imprimer. Il faut par contre que l’imprimante soit alimentée en électricité et qu’il y ait une connexion wifi à disposition. Si l’imprimante est installée dans une pièce centrale de la maison, toute la famille peut imprimer : de la tablette, du smartphone, du pc portable, de l’appareil photo numérique. De même, au bureau, dans des espaces bien desservis par le WIFI, vu que l’on peut déjà centraliser les fichiers partagés sur le Cloud, il n’est pas nécessaire d’installer un réseau local afin que plusieurs personnes puissent se connecter à une imprimante, si celle-ci a la fonctionnalité WIFI. Voilà qui fera économiser des sous !

Au-delà d’un usage pour soi, à la maison ou au bureau, les imprimantes WIFI nous simplifient aussi la vie quand nous ne sommes pas dans notre environnement habituel. Un voyageur qui imprime sa carte d’embarquement présente sur son smartphone dans un hall d’hôtel, un commercial qui imprime un devis directement chez un client, un technicien qui imprime une fiche technique sur son lieu de travail, sont autant de gestes essentiels pour gagner en temps et être productif. Les imprimantes WIFI étant compatibles avec la plupart des smartphones vous pouvez aussi imprimer vos documents via le Cloud sur une imprimante qui est loin, bien loin de vous.

S’il y a un problème avec votre WIFI, il faut savoir que les imprimantes WIFI peuvent être raccordées à un ordinateur par un câble USB ou Ethernet. Et ce n’est pas le prix qui vous freinera dans cet achat car elles se sont démocratisées et sont désormais disponibles à des prix très abordables, à peine plus cher qu’une imprimante classique.

Un article intéressant encore ? C’est par ici