Aspirateur point noir

Aspirateur point noir ou tire-comédon

Vous avez le choix entre la multitude des extracteurs points noirs disponibles sur le marché. Optez pour un tire-comédon ou un aspirateur point noir. Ces deux instruments ont des points communs en ce qui concerne les diverses fonctions qu’ils offrent comme l’extraction des points noirs sur les pores de votre visage ou des zones de votre corps. Quels sont les propriétés de ces outils et leurs différents défauts ?

L’aspirateur point noir

aspirateur point noir

L’aspirateur point noir est un outil qui permet de retirer les boutons, ou les impuretés sur la peau. Il est facile à utiliser et simple à garder en main. Vous pourrez entretenir votre visage en étant dans les conditions d’hygiène appropriées. Cet extracteur possède un système d’aspiration avec un grand réservoir.

Il suffit de faire certains réglages pour entamer son utilisation. Le système d’aspiration de l’aspirateur a trois ou quatre niveaux sur lesquels il faudra régler la puissance de l’appareil. Cet accessoire a une forte puissance et pourra éliminer tous les points noirs que vous avez au visage. Avec l’aspirateur point noir, vous pouvez extraire même les points noirs durs, une fois la puissance réglée.

Il est convenable à toutes les peaux, sauf les personnes ayant une peau fragile et sensible. Contrairement au tire-comédon qui est subdivisé en plusieurs sections, selon la différence de taille et la grosseur des points noirs, celui-ci a plusieurs têtes d’aspiration que vous pouvez changer à chaque fois que vous voudriez retirer un point noir dont la taille surpasse la précédente tête.

Le tire-comédon

tire-comédon

Jouant aussi le rôle d’extracteur de points noirs, tout comme l’aspirateur, le tire-comédon a d’autres avantages bien convaincants que ce dernier. Les bienfaits qu’il peut vous offrir sont si divers. Le tire-comédon nettoie tous les points noirs sur votre peau, sans la rougir. Il est la solution à vos problèmes de soins de visage à l’aide de vos mains.

Ergonomique et très maniable, le tire-comédon peut être acheté en coffret. Vous y trouverez tous les modèles de tire-comédons de différentes mesures. Contrairement à l’aspirateur qui est un instrument en bloc multifonctionnel qu’il faut régler à tout instant, le tire-comédon vous facilite la tâche. Il est subdivisé en des accessoires conformes aux supposées tailles que peuvent avoir les points noirs.

Avec le tire-comédon, vous pouvez retirer d’une seule pression un point noir, sans user de force ou faire de réglages. Or avec l’aspirateur, vous êtes obligé de régler et de repasser à deux reprises sur les zones à traiter si les points noirs résistent.

Fabriqué dans du métal, le tire-comédon est résistant et solide. Ici, il n’est point question d’autonomie ni de bactéries comme c’est le cas avec un aspirateur point noir.

Par ailleurs, le tire-comédon requiert plus d’attention que l’utilisation de l’aspirateur point noir. Vous devez être prudent en utilisant le tire-comédon sinon vous risquez de vous brûler la peau et affaiblir l’état des pores de votre peau. Il est primordial de prendre un bain chaud avant d’utiliser le tire-comédon alors qu’avec l’aspirateur, il vous suffira de rincer votre visage ou la zone à entretenir.

À lire …

… Comment un climatiseur fait refroidir l’air chaud ?