Arrêter de fumer tout en gardant sa taille fine

On sait que cela peut être un phénomène assez étrange, mais arrêter de fumer peut provoquer différentes réactions à chacun. Le fait de prendre du poids ou de perdre du poids peut venir.

Est-ce qu’on prend du poids lorsqu’on arrête de fumer ?

Non, on ne prend pas du poids, c’est même le contraire, on perd du poids. En fait, le poids que vous avez accumulé quand vous avez arrêté la cigarette est celui que vous auriez de l’avoir si vous n’aviez pas fumé. C’est-à-dire que ce que vous avez repris est votre poids normal. Fumer est un coupe-faim, surtout quand vous avez des activités qui compensent votre journée. Un autre phénomène de pose est que pour ravir le geste de fumer, vous grignotez. Néanmoins, il est toujours important de se préparer à arrêter de fumer.

On se prépare pour ne plus fumer

Sachez que l’action d’arrêter de fumer est purement psychologique. Quand on arrête de fumer, on apprend également à avoir une nourriture saine. Votre nutritionniste va vous aider à établir un programme alimentaire bien défini. Vous devriez avoir cette habitude de modérer également la prise de caféine. Une tasse par jour vous suffit, et arrêter de manger trop de sucre, le soda également, et de prendre une gomme nicotine pour essayer. Pour bien équilibrer les choses, on va appliquer la règle de la bonne alimentation pour « 5 fruits et légumes par jour ». Maintenant, il existe des boites de 5 fruits et légumes prêts à être consommés sur quelques grandes surfaces que vous devriez prendre l’habitude de prendre.

On n’arrête pas les activités physiques

Ceci doit être une habitude pour vous de faire du footing à chaque jour. Prenez 15 minutes par jour pour une marche à pied en une séance de gym dans la salle de fitness. Passez du temps à faire des activités sportives collective et ne pas cesser de sortir avec vos amis pour s’amuser. Cette action, d’arrêter de fumer, nécessite un accompagnement dans un établissement de tabacologie pour bien rétablir le corps à vivre normalement.

Enfin, cette prise de poids n’est pas bien alarmante, car vous récupérez juste ce que vous n’avez pas consommé.

Voir : Comment nettoyer son trampoline ? / Le presse agrumes : source de vitamines pour une santé de fer