Ce qu’il est bien de connaitre avant d’acheter un porte-bébé

Quelle mère ne voudrait pas porter son enfant? Le plus simple c’est de disposer lui permettant à la fois de vaquer à d’autres occupations et de porter son bébé. C’est le rôle du système de portage pour bébé. Le bébé doit être porté jusqu’à l’âge de 6 mois. Car, en cette période, sa nuque n’est pas assez solide pour soutenir la tête. Vous pouvez en avoir avec au moins 25 euros. Dans cet article, nous vous présentons les différents types de porte-bébé et leurs caractéristiques. Il est important de maitriser cet aspect pour faire un bon choix.

Le type de porte-bébé

On distingue trois types de système de portage pour bébé.

Le système de portage classique

Ici, l’enfant est porté sur ses organes génitaux. Vous devez veiller à ce que le dispositif n’écrase pas les parties génitales de l’enfant. Ses bras sont écartés. Il ne peut donc pas se toucher les mains. Pour finir, les bretelles sont placées dans le dos du porteur sans ceinture. Il faut donc le placer assez haut et contrôler la résistance du tendon. Le principe est simple ici.

L’écharpe

Cette dernière est très adaptée au portage du nouveau-né. Le grand bandeau de tissus constituant l’écharpe peut être noué de différentes façons. Avec elle, le bébé peut-être porté assit, couché, dans le dos, ou sur le ventre tout en étant collé contre vous. Couvrant entièrement le bébé et étant plus souple, l’écharpe est adaptée pour l’allaitement. Pour avoir une écharpe d’excellente qualité, il faut prévoir au moins 70 euros.

Le système de portage physiologique

Il possède aussi bien les qualités du porte-bébé classique que celles de l’écharpe. Ici, vous pouvez porter votre enfant jusqu’à 3 ans. Ce dispositif s’adapte convenablement à la morphologie du bébé. Certains modèles sont faits avec des matériaux hypoallergéniques pour prévenir d’éventuelles irritations chez l’enfant. Il faudra prévoir entre 45 et 120 euros pour que votre enfant puisse jouir de ses bons côtés.

Mises en garde

Si vous placez mal les systèmes de portage, ils exerceront une grande pression sur vos épaules et le portage ne sera pas agréable. aussi, ceci peut s’avérer dangereux pour votre enfant.

 

A lire aussi notre article sur le chargeur QI ici.