Pourquoi acheter un aspirateur sans sac intérieur?

Vous avez besoin de remplacer votre aspirateur et les nouveaux modèles sans sac intérieur vous tentent mais vous voulez en apprendre plus sur ces aspirateurs avant d’investir ? Suivez nos conseils et l’aspirateur sans sac intérieur n’aura plus de secrets pour vous !

Quels sont les avantages de l’aspirateur sans sac intérieur ?

– Sa légèreté : les aspirateurs sans sac intérieur sont souvent plus petits et donc plus légers que les aspirateurs avec sac. Ils sont donc facilement maniable et transportable, on peut les déplacer sans soucis d’un étage à l’autre de sa maison. De plus leur petite taille permet un rangement plus aisé, puisqu’ils prennent moins de place dans les placards.

– Son coté écologique : les aspirateurs sans sac intérieur ne nécessitent pas, comme leur nom indique, de sacs de rechange, cela représente donc une économie pour vous. De plus, le système sans sac est écologique et pratique puisque vous n’avez plus à en changer régulièrement.

– Son design : ces aspirateurs sans sac intérieur sont des modèles modernes, ils sont disponible en plusieurs formes, coloris et tailles, vous pourrez donc en trouver un qui vous plaît sans problèmes. De plus les réservoirs sont généralement transparents, ce qui permet de voir facilement quand il faut le vider.

Quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter un aspirateur sans sac intérieur ?

– Sa filtration : ce critère est noté de A à F et indique la qualité de l’air sortant de l’appareil. Il est conseillé de prendre un modèle avec une filtration cyclonique ou multi cyclonique, ce qui permettra de séparer l’air de la poussière. Ce type de filtration retardera l’usure de votre aspirateur sans sac et son nettoyage sera plus simple.

 Son nettoyage : les réservoirs des aspirateurs sans sac intérieur ont la plupart du temps une contenance de 2L, il faut donc les vider et les nettoyer régulièrement afin de bien entretenir votre aspirateur.

– Son niveau sonore : les modèles sans sac intérieur font généralement plus de bruit que les modèles avec sac, il faut donc bien veillez à acheter un aspirateur sans sac avec un niveau sonore entre 66 et 68 décibels si possible.

 

Maintenant que vous connaissez mieux les aspirateurs sans sacs, vous allez pouvoir vous en procurer un et ainsi garder votre logement propre et sans poussière !

Lire aussi cet article sur l’aspirateur sans fil.