ecran-gaming

A quoi sert un écran pc gamer ?

Quand on pense à ce que coute les écrans PC gamer, il y a de quoi s’abstenir et se contenter de son écran. Mais se rappeler combien de fois ces écrans peuvent être utiles vous redonne de la confiance. Mettons-nous donc à l’exercice de savoir à quoi sert un écran pc gamer.

Si vous souhaitez trouver les meilleurs ecran pc gamer que vous pouvez trouver sur le marché venez ici.

Pour le joueur qui sommeille en vous

Si vous êtes prêt à débourser 200€ ou plus pour un écran pc gamer, ce n’est surement pas pour relever la déco de votre salon. Bien sûr, ces écrans ont souvent des designs un peu délurés mais la raison fondamentale pour laquelle vous avez passé des heures sur internet à vous renseigner sur les bons critères de choix, ce n’est pas pour rien.

Si les spécialistes recommandent qu’un écran dédié au gaming ait une fréquence de rafraichissement d’au moins 120Hz et un temps de latence de moins de 5ms, ce n’est pas pour rien. Un jeu, ce sont des tonnes d’images projetées par milliseconde. Il faut que le taux de rafraichissement soit suffisamment élevé et le temps de réponse suffisamment court pour que les images soient de qualité.

à Voir aussi : trouver un multi cuiseur

Pour les professionnels

Grâce à leurs performances, les écrans pc gamer sont très bien adaptés à certains types de travaux professionnels. Les graphistes ou les créateurs de vidéos ont tout intérêt à les utiliser pour la qualité de leur imagerie.

Pour les soirées ciné

Le principe est le même. Du Full HD peut être parfait pour regarder vos videos chez vous le temps de retourner à vos instincts de joueurs.

à Voir aussi : la nouvelle vague des ordinateurs

Pour travailler

Un écran gamer n’est pas très adapté à une activité bureautique. Mais si ce n’est que pour la lecture ou la création de documents, il peut très bien faire l’affaire aussi. c’est toujours mieux que d’investir dans un autre écran.